Coaching An-Dante

Outre ses certifications et références professionnelles de coaching, Agnès Grisard, experte de la relation à soi et à l’autre, s’appuie sur différents outils et approches qu’elle utilise et conjugue au service des objectifs de ses clients :

L’approche Neurocognitive et Comportementale

L’Approche Neurocognitive et Comportementale agrège des sources de différents secteurs de recherche, dont les neurosciences, et permet une modélisation accessible et une mise en oeuvre concrète au profit des objectifs de transformation du client. Elle illustre le fonctionnement du cerveau, ainsi que ses retentissements sur les pensées, émotions et comportements. Elle permet une meilleure gestion de la relation à soi et de la relation à l’autre. Via le diagnostic des gouvernances cérébrales et le choix des changements comportementaux souhaités par le client, elle permet à l’individu de devenir autonome dans sa compétence de gestion de la relation à soi ou à l’autre. 

🎶C’est une approche qui permet de mieux utiliser l’instrument cérébral,
de mieux l’accorder, d’en tirer de nouveaux sons,
de bénéficier du plaisir d’en jouer,
de prendre du recul sur les « fausses notes ».🎶

#Leadership
#ConnaissanceDeSoi
#Motivation #Personnalité
#Moteurs #Freins #Comportement
#Changement #Adaptabilité #Softskills
#Créativité #HautPotentiel #SignauxFaibles

Le coaching systémique d’organisation et de relations

Le coaching systémique d’organisation et de relations ORSC engage un système -c’est à dire un collectif de personnes reliées par des objectifs communs- à travailler sur la relation, afin de dépasser la dimension individuelle, d’accéder à plus de compréhension, à de nouveaux moyens d’action, au franchissement des caps difficiles, à la résolution de conflits, à la fluidification des relations, à leur harmonisation…
Grâce à ce type de coaching, les systèmes gagnent en maturité et en autonomie, leur permettant ainsi de poursuivre leur développement dans le changement permanent inhérent aux collectifs, et d’évoluer de façon favorable à leur fonctionnement. 

🎶C’est une approche qui s’appuie sur le 1+1=3,
sur le son d’ensemble, unique,
d’une multitude de voix différentes.🎶

#Systeme #Relations
#IntelligenceCollective
#IntelligenceRelationnelle
#Conflit #Harmonie #Alignement
#Autonomie #Coopération #SignauxFaibles

L’improvisation vocale

L’Improvisation Vocale est une pratique qui s’appuie sur le corps et la voix, via la production de son, parlé ou chanté, associée au geste. Elle s’affranchit de toute dimension technique vocale ou musicale et est donc accessible à tous.Par l’Improvisation Vocale, chacun est invité à expérimenter une écoute affinée de soi et des autres, à développer la gestion de soi et sa disponibilité aux autres, à exprimer sa singularité, tout en s’intégrant dans un ensemble qui crée un paysage sonore commun, dans l’instant. Tout comme chaque individu est singulier et amené à s’adapter dans la relation l’espace unique de cette relation à cet instant. 

L’Improvisation Vocale permet d’élargir ses espaces de liberté mentale, comportementale et émotionnelle, notamment pour mieux s’adapter aux situations complexes, émotionnellement réactives. Elle permet d’expérimenter ses softskills comme la confiance en soi, en l’autre, l’assertivité, l’intelligence émotionnelle et relationnelle, l’adaptabilité, la coopération et la responsabilisation, le leadership. De plus, elle constitue un levier puissant, qui mobilise fortement le corps et l’émotionnel.

Sa pratique nécessite donc d’accepter ce qui survient, de lâcher prise, pour accéder à sa créativité, son imaginaire, sa souplesse mentale. Ainsi, on peut se déplacer intérieurement, gagner en aisance face au regard sur soi, au regard sur l’autre, au regard de l’autre. Et encore accéder au Flow, état de créativité innovante, aisée et jubilatoire.

#Flow #Créativité
#Leadership #Experience
#Emotions #Apprentissage #Découverte
#Adaptabilité #Bascule #Souplesse #LacherPrise

Par l’alternance de modélisation, d’exercices cognitifs et comportementaux et de transfert dans leur environnement quotidien, les participants sont amenés à découvrir de nouvelles stratégies de résolution, servant leurs objectifs de coaching. La combinaison de ces différentes approches rendent la transformation de la relation à soi et à l’autre, puissante et accessible à tous.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :